Chibish’art, talentueuse artiste qui a besoin de nous

Un petit laïus aujourd’hui pour vous parler rapidement de Chibish’art, ou Tsuyu comme on la nomme souvent. Je suis cette artiste depuis de longues années maintenant sur Twitter, et n’ai jamais cessé d’apprécier son talent aussi bien pour le dessin que le graphisme d’ordre général. Avec le temps, discuter avec elle aura aussi mis en avant à quel point il s’agit d’une personne adorable, drôle et bienveillante; un être humain qu’il est bon d’avoir dans sa timeline.

Mais l’un des traits que l’on ne remarque pas nécessairement au premier abord avec elle est son humilité. Pour tous les dessins extraordinaires qu’elle nous offre depuis des années, elle n’a jamais montré le moindre égo mal-placé ni la moindre narcisse. Au contraire, elle aura plutôt tendance à ne pas accepter les compliments facilement. Et pourtant, je vous le dis sans détour : elle est extrêmement talentueuse, et parcourir même une seule seconde son flux le prouve sans le moindre doute.

Si aujourd’hui je vous en parle, c’est qu’elle a enfin osé faire appel à ceux qui la suivent, dans un contexte très particulier : pour passer à l’étape supérieure en animation 2D, elle a besoin d’une licence Spine Pro dont la facture s’élève tout de même à 300€. Pour réussir à l’acquérir, elle a donc ouvert des commissions comme le font de nombreux créateurs. Bien évidemment, humilité aidant, ces commissions ne sont ouvertes que jusqu’à ce que la somme soit acquise, preuve de mes dires précédents.

Subodorant qu’elle n’osera pas nécessairement en faire la publicité, je me tourne donc vers vous. Si vous souhaitez un avatar fait-main et véritablement unique pour vos réseaux sociaux, ou même un personnage pour habiller votre décor de stream, considérez vraiment faire un tour sur le site de Chibish’art pour commander une illustration personnalisée ou lui faire une demande sur sur compte Twitter si l’anglais vous effraie.

C’est totalement donnant/donnant : vous paierez – pas cher en plus – pour avoir un dessin unique, et aiderez du même temps dans sa quête une artiste dont le talent prouve l’avenir certain dans le milieu. Il ne s’agit là que d’être l’aide d’une âme créatrice destinée à de grandes choses, un honneur selon moi. Puisqu’elle ne se lancera jamais de roses elle-même, il est temps pour nous de lui montrer qu’elle les mérite.

Poster un commentaire ?